Comment et pourquoi choisir des sweats personnalisés pour votre groupe ?

Dès le moins de septembre, les sweats sont à l’honneur et presque tous les étudiants en possèdent. J’ai eu l’idée d’en proposer à mon groupe de musique afin d’animer une bonne dizaine de concerts dans différentes villes. Cependant, j’avoue que cela n’a pas été facile de choisir. Adaptés à presque tous les styles de marquage, les sweats apportent du style à tout habillement. En tant que groupe de musique, on ne pouvait pas passer outre. Voici comment choisir.

Choisir le bon style de sweat à l'image de votre Band'

Les pulls personnalisables existent sous différents styles. C’est sans doute pour cela qu’il est parfois difficile de choisir, car les gouts diffèrent dans notre groupe. On a les styles avec capuche, sans capuche, avec zip, ou teddys. Pour faire le meilleur choix, il faut commencer à opter pour la coupe qui répond le mieux à vos attentes. En ce qui nous concerne, on était en septembre et il fallait opter pour les styles avec capuche.

Choisir le grammage et la qualité du tissu

Pour choisir le meilleur sweat, il faut en savoir un peu sur le grammage. Il s’agit d’une notion importante qui permet d’indiquer l’épaisseur de ces derniers. Cependant, il faut faire attention à ce dernier, car le grammage seul ne suffit pas. Il faudra surtout prendre en compte différents critères tels que le fabricant et la composition des sweats. En ce sens, il faut toujours garder à l’esprit que le grammage n’est pas l’unique indicateur de qualité. Nous avons dû opter pour un grammage assez lourd pour nos concerts en plein air.

Concernant les coupes

Il faut dire que la majorité des sweats personnalisables sont disponibles en plusieurs coupes : femme, enfant, unisexe. Les coupes femme sont le plus souvent plus ajustées. Cependant, la coupe unisexe est l’alternative idéale si vous ne connaissez pas vraiment la répartition exacte des tailles. En général, j’ai constaté que ce sont les écoles, les universités et les BDE qui optent pour les sweats unisexes, car ils ne connaissent pas exactement la répartition des coupes. En ce qui nous concerne, on a dû prendre un modèle avec une coupe femme pour la seule fille de notre groupe.

Personnalisation de sweats : optez pour la broderie

Il s’agit sans doute de la technique la plus efficace sur la durée. Pour faire figurer de manière durable le logo de votre groupe sur vos sweats , la broderie est sans doute la meilleure option. Elle permet en plus d’ajouter de la valeur aux différentes pièces, bien qu’elle soit moins économique que la sérigraphie. De plus, le résultat est toujours à la hauteur de l’investissement, car vous pouvez les sweats pendant longtemps sans vraiment avoir besoin d’autres modèles.

Les commentaires sont fermés.